Notre équipe

Adèle
Pilote-Babin
Avocate & Médiatrice

 

t 450.449.0043, poste 1
f 450.449.0042
apilotebabin@boitelegale.ca

Allumée même quand elle dort, créative et curieuse de tout, elle n’aime rien mieux que de connaître votre projet d’affaires dès qu’il est une jeune pousse qu’il faut guider vers sa croissance. Convaincue que l’entrepreneuriat est une formidable avenue pour se créer une vie sur mesure, elle vous propose son expertise-conseil, ses idées, son enthousiasme, la force de son réseau. Et attend avec impatience de devenir à son tour votre cliente.

Adèle Pilote-Babin est titulaire de deux maîtrises (en common law et en commerce international) et d’un diplôme de deuxième cycle en prévention et règlement des différends. Après avoir étudié et travaillé plusieurs années à l’étranger, c’est dans sa ville de naissance qu’elle a céé le cabinet légal qui correspond à ses valeurs et lui permet de déployer son sens de la communauté et du réseautage. Elle met son expertise au service des entrepreneur.e.s, en assurant un soutien assidu à chacune des phases de leurs projets d’affaires.

Alexandre
Morin
Avocat

 

t 450.449.0043, poste 2
f 450.449.0042
amorin@boitelegale.ca

Il est assis et fixe au loin, a peut-être les pieds sur son bureau. Il ne sortira du labyrinthe de son cerveau qu’une fois qu’il aura trouvé le chemin menant à la résolution de votre problématique, aussi unique, aussi complexe soit-elle. Il vous avait d’abord écouté, avait posé quelques questions, les bonnes. Il vous communique sa stratégie sereinement, vous défendra avec ardeur. De retour à la maison, il se détendra en jouant du piano.

Alexandre Morin exerce depuis vingt ans, en plus d’enseigner à l’université. Il détient une maîtrise en droit international. Pédagogue et communicateur attentif, il s’avère également un plaideur expérimenté. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et articles en procédure civile et en droit constitutionnel. Sa vaste expérience dans plusieurs domaines, de même que les recherches qu’il mène dans le cadre de son enseignement et de ses publications, l’ont doté d’une solide culture juridique, qu’il met à contribution pour défendre les intérêts de sa clientèle.

Ariane
Desjardins Provost
Notaire & Médiatrice

 

t 450.449.0043 poste 3
f 450.449.0042
t 450.812.1471 poste 3
f 450.486.6785

Elle sait bien qu’elle ne peut pas prendre la planète entière sous son aile. Mais chaque personne qui entre dans son bureau reçoit sa chaleur et sa bienveillance, qu’elle offre sans compter, parce qu’elle ne conçoit pas son travail de notaire autrement. Elle crée des contrats et des actes, mais son vrai matériau c’est l’intimité des gens, ce sont les liens de confiance qu’elle tisse avec eux pour avoir le privilège de les épauler dans les moments importants de leur vie.

Ariane Desjardins Provost est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un diplôme de 2e cycle en droit notarial. Elle fait présentement une maîtrise en prévention et règlement des différends. Tous ses diplômes, obtenus et en cours, sont de l’Université de Sherbrooke. Exerçant comme notaire depuis 2012, elle a également reçu ses accréditations de médiatrice civile, commerciale et familiale, et effectue aussi des procédures non contentieuses.

Caroline
Bérubé
Avocate

 

t 450.449.0043, poste 4
f 450.449.0042
cberube@boitelegale.ca

Passionnée autant par la culture que par les idées et les gens, Caroline trouve primordial de travailler au sein d’un cabinet où sa conception élevée de la justice et sa curiosité intellectuelle peuvent s’épanouir. Après avoir fait son stage à La boîte Légale, elle a souhaité y exercer en tant qu’avocate, pour le plus grand bonheur de ses collègues.

Caroline Bérubé est titulaire d’un baccalauréat en droit et d’un DEC en littérature. Après un stage de 6 mois à La Boîte Légale, elle a été admise au Barreau en 2017.

Félix
Binette
Avocat, Médiateur & Négociateur

 

t 450.449.0043, poste 5
f 450.449.0042
fbinette@boitelegale.ca

S’il apprécie autant se plonger dans l’immensité des montagnes ou dans la profondeur des lacs et rivières du Québec, c’est qu’il quitte tous les jours le bureau avec le sentiment du devoir accompli. Celui d’avoir servi la justice sociale, d’avoir réfléchi à chaque détail et obtenu, après d’âpres négociations ou suite à la décision d’un juge, les gains les plus importants possibles pour un travailleur. Il est persuadé que son savoir légal est un outil formidable pour faire respecter vos droits et ne demande qu’à vous en convaincre.

Félix Binette est titulaire de deux baccalauréats (en droit et en développement international et mondialisation) et d’un diplôme de deuxième cycle en prévention et règlement des différends (négociation, médiation et arbitrage). Ces diplômes complémentaires lui permettent d’offrir un éventail de services, allant de la négociation de conventions collectives jusqu’à l’arbitrage de griefs dans le milieu de la construction, en passant par des poursuites devant les tribunaux civils. En droit du travail, il pourra certainement vous offrir des services à votre image.

bl_adminÉquipe